Le charmeur de mouette, Ami Bouganim

Mogador, cité du vent, est l'ultime demeure de sa mère : après son décès, un avocat amer se rend vers sa tombe, pour mieux comprendre ce qui a pu l'arracher à ses origines. Son départ de Paris, où ils ont vécu tous les deux, devient une véritable quête initiatique.
À destination, un mystérieux personnage, dompteur de mouette, l'intrigue. Est-il mendiant ou prince ?
La poésie nous berce dans ce lieu chargé d'histoire, traversé de touristes et de résidents enracinés depuis plusieurs générations. La chute donne corps à ce personnage, il saisit une opportunité, enfin il prend en main son histoire.
Une lecture atypique.

Sept jours au Mazet-St-Voy, Yves Montmartin

Chapeau bas.
Cher lecteur, vous allez naviguez dans un décor de théâtre avec délectation : l'heure est au crime, les nouvelles prennent place dans l'ambiance tamisée d'un coin de feu.
Le narrateur est traité avec art, il est à la fois proche du lecteur et de son ami Germain.
L'auteur met en parallèle des histoires originales, bien campées dans la vie de tout un chacun, et le récit de cette amitié.

La construction est une création en elle même, je vous laisse la découvrir.

Mama finger - Wendall Utroi

Harry sent bien qu'il y a un mystère autour de sa naissance, il sait aussi que la vie ne sera pas facile pour lui, garçon noir des bayous soumis à la ségrégation, d'autant plus qu'il hérite des étranges talents de guérisseur de Mama finger. 
L'auteur nous plonge dans une tragédie. Un espoir se forme sous les traits d'une institutrice au cœur d'or et de ceux d'un agent de police têtu et perspicace. Sous le couvert d'une enquête bien menée, ce roman nous livre un moment de l'histoire des noirs dans les années trente.
Le style est fluide. Bien construite, cette histoire se repose sur des personnages attachants, - même les personnages secondaires sont plutôt bien fouillés. Elle offre de nombreux rebondissements, une chute terrible et douce à la fois.

Messages les plus consultés