La quatrième feuille, Christophe Royer

Loin de ma zone de confort, j'ai peiné sur la première partie, ayant des difficultés à soutenir mon attention devant l'intolérable. Trop sensible, je ne lis pas de thrillers d'ordinaire. Cependant, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur l'engrenage de la jalousie qui vient attiser les ressentiments au sein d'un groupe d'amies, dont les relations exclusives ont tissé la toile d'une tragédie. S'ajoute un esprit déséquilibré et le drame n'est plus très loin.

J'ai retrouvé pied dans la deuxième partie où Julien, l'inspecteur qui a suivi l'affaire depuis le début, prend de l'épaisseur. Et le fait que le passé ait été mis en miroir de l'agression qui nous préoccupe permet d'avancer des hypothèses et de trouver des mobiles possibles.
Peu à peu, d'autres éléments, notamment familiaux et de couple viennent compléter le puzzle - la construction est bien pensée.
Je ne m'attendais pas à la fin et pour moi elle a bouclé l'histoire d'une belle façon. Finalement, moi qui recherche plus l'aspect humain dans un roman, je m'y suis retrouvée.
Et je comprends pourquoi les amateurs du genre plébiscitent ce roman.

Messages les plus consultés