Ainsi meurent les étoiles, Marie Battinger


Une fin que j'attendais avec impatience et qui m'a surprise sur certains points, mais c'est un peu comme si l'auteure me laissait en plein terrain vague après m'avoir emmenée au plus près de ses personnages. J'aimerais en savoir plus sur ce que sont devenus mes compagnons le temps d'une lecture captivante.

En effet, Isabelle, Elena, sa fille, et David ex-compagnon de la sœur matricide d'Isabelle nous livrent leurs vies au fur et à mesure de leur quête de vérité. Car Isabelle la meurtrière s'est murée dans un silence obstiné pendant quinze années. Et elle revient. Trois vies bouleversées. Et notamment dans leurs relations amoureuses plus ou moins établies suivant leurs âges.
Pour ceux qui aiment les thrillers sur fond de romance, vous serez servis. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Me concernant, je dois reconnaître que ces histoires m'ont offert un sacré panel de tranches de vies ! Cependant, j'aurais préféré que la vérité soit lâchée un peu plus tôt ou que l'histoire se poursuive encore un peu pour en découvrir les aboutissements.

Messages les plus consultés