Juste après la vague, Sandrine Collette

Roman qui sublime les peurs

 De quel sacrifice est-on capable pour la survie de sa famille ? Et quand le pire que l'on a imaginé ne suffit pas ?

Pata et Maddie doivent trouver une solution pour mettre leur famille en sécurité après qu'une vague a englouti leurs voisins. 
Et Louie et deux de ses huit frères et sœurs sont finalement livrés à eux-mêmes pendant un temps... incertain, alors que l'eau continue à monter. 
Les choix cornéliens au cœur d'une tragédie qui n'en finit pas sont l'occasion de mettre en avant la bravoure, l'ingéniosité et le dévouement.

Ce livre me marquera. Pour moi, il met en avant la force incroyable qui lie une mère à ses enfants. Pata, le père, celui qui décide, est mis en arrière plan, ce qui n'ôte rien pourtant à son désespoir et à son courage quand il s'agit de sauver ses enfants. Il est simplement plus logique, moins soumis à la passion.
Ce livre m'a été conseillé par un cercle de lecture, dans le cadre de la sortie de mon livre À la hauteur, où l'eau se retire avec lenteur : pendant neuf mois… Le thème de la mère est ici cependant plus discret : Mathilde, tout en affrontant bien des dangers pour rejoindre son fils, continue de se construire personnellement.

Messages les plus consultés